Le projet

Equiper une personne que l’on estime beaucoup pour ses créations et ce qu’elle a réalisé n’est pas chose aisée, être à la hauteur etc… Mais la sensation passe et cette appréhension devient rapidement une force car on sait alors exactement la direction que l’on va donner à sa création. Et on reprend ses habitudes de questionnement, l’esthétique, l’utilisation, les souhaits… et, ce qui ressort de ma première entrevue avec Tété, c’est qu’il veut assumer de grandes montures, sortes de barrières avec l’extérieur qui habillent et qui protègent…

Pour la technique il faut penser à la pose du nez. Un pont placé plus bas par rapport au niveau de la monture permettra cette dernière d’être mieux équilibrée pour le regard. Notre porteur ayant une arête nasale fine et évasée, le travail de la monture est important pour une pose confortable.

On ira chercher de l’inspiration dans les années 80, de l’épaisseur, des formes typées et imposante rappelant le coté « trop grand » et un peux geek pour moderniser. La première forme sera résolument ce mélange d’influences avec ses angles racés, la seconde sera « un revival » avec ce coté très vintage de l’arrondi. Une pour la vie, une pour la scène avec des verres teintés qui adouciront les lumières crues de la scène.

Matières utilisées

N°1 Couleur écaille foncé reflet orangé – N°2 Couleur écaille tortue nuance jaune

0
0
color
http://www.balducelli-lunettes.fr/wp-content/themes/carbon/
http://www.balducelli-lunettes.fr/
#c1c1c1
style5
paged
Loading posts...
/var/users/balducelli/balducelli-lunettes.fr/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
off